Projet Quête d’Authenticité


Au-delà de toute matière et des choses que nous voyons, il y un monde d’ondes qui créent et transforment cette matière, et par le fait même modifie tout l’univers. Le projet Quête d’Authenticité se veut des images figées représentant cette matière lorsqu’elle est transformée et recréée par ces ondes. Je vous convie à une réflexion, à un voyage au-delà de nos perceptions sensorielles et au-delà de nos pensées rationnelles.

 

J’émets l’hypothèse que toute matière se transforme en ondes et redevient matière très rapidement, un peu à la manière d’un stroboscope, mais si rapidement que nous ne le réalisons pas. Si nous pouvions voir la matière lorsqu’elle est en mutation, à quoi ressemblerait-elle?

 

Ses œuvres se veulent des « empreintes » de ce monde en transformation, lorsqu’il est « mi-ondes, mi-matière ». Elles-sont la résultante de mes souvenirs, de mes pensées et d’une quête de vision du monde au-delà de la matière.

 

Les toiles abstraites que je vous présente sont le reflet de ma Quête d’Authenticité, au-delà de toute matière.





Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre


Projet DEUX REGARDS SUR LA NATURE


C'est le titre de l'exposition en duo qui a été présentée du 22 juin au 21 juillet 2019 à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt.


Les regards de Mahéli et de Michel Poirier témoignent de la «reliance» des humains entre eux et avec les animaux dans un tout que l’on appelle "Nature".