Mahéli est une artiste québécoise qui s’exprime à travers plusieurs formes d’art.  Depuis son enfance aux abords de la rivière Richelieu, elle explore le batik, le théâtre, la danse, le papier mâché, la céramique, l’écriture.  Elle se plaît aussi à chanter. 

 

SUR LE PLAN MUSICAL

Alors  qu’elle vit au Venezuela,  elle découvre le chant choral au sein de la Coral Nacional Juvenil del estado de Aragua.  De retour au Québec, elle continue à chanter  au sein de quelques chorales pendant quelques années, puis elle commence graduellement à écrire et interpréter ses propres chansons. En décembre 2013, entourée de Michel Poirier (percussions, enregistrement) et de Daniel Péloquin (tous les arrangements musicaux), Mahéli signe toutes les paroles et mélodies présentées sur son premier album : J’m l’humain. Depuis, ses chansons ont été diffusées dans plusieurs stations radiophoniques. 

 

SUR LE PLAN DES ARTS VISUELS

Toujours animée par le désir de créer, elle poursuit sa démarche au niveau des arts visuels, dont au niveau de la peinture.  Dès 2004, elle commence à exposer ses tableaux  à la Galerie d’art Les 3 D, puis dans des cafés, restaurants et galeries d’art.  Il lui arrive de joindre le volet musique aux arts visuels, offrant des spectacles au cours desquels elle chante entourée de ses tableaux.


SUR LE PLAN DES ARTS TEXTILES

Elle explore aussi la création à travers la laine feutrée et le textile.  Elle lance en 2018 sa collection de foulards originaux.

 

LIVRES ÉDUCATIFS

Après une formation universitaire en psychoéducation, elle travaille pendant plusieurs années auprès de personnes vivant avec une déficience intellectuelle puis auprès de personnes présentant un trouble dans le spectre de l’autisme.  Avec Michel Poirier, elle fonde Vers moi-Vers l’autre Inc en 2004  et elle participe à l’écriture et aux illustrations des livres de la collection : « Les histoires de Lili Florette ».

 

L’ART SOUS DIVERSES FORCES

Arts, musique, lecture, écriture, nature et rencontres sur le plan humain, tout cela fait partie de l’univers de Mahéli.  À travers les arts, Mahéli cherche à témoigner simplement de son amour de la vie, mais aussi de ses réflexions et espérances en lien avec l’être humain.    Pour Mahéli, la création artistique, c’est une façon de se sentir pleinement vivante.  C’est aussi entrer en soi-même pour aller ensuite à la rencontre de l’autre!




Propriété de Vers moi - Vers l'autre Inc.